À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Les citoyennes et citoyens canadiens et les résidentes et résidents permanents au Canada n'ont besoin ni d'un permis de travail ni d'un visa pour travailler au Canada, peu importe leur pays de résidence.

Tous les autres peuvent devoir obtenir un permis de travail et/ou un visa de visiteur pour entrer au Canada. Certains programmes d'immigration pourraient vous permettre de vous établir de façon temporaire ou permanente au pays.

Pour travailler temporairement au Canada, veuillez déterminer votre admissibilité et présenter une demande aux programmes suivants : Pour travailler et devenir résidente ou résident permanent du Canada, veuillez déterminer votre admissibilité et présenter une demande aux programmes suivants :

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est le ministère responsable de l'immigration au Canada. Pour obtenir de l'information sur d'autres façons d'immigrer au Canada, veuillez visiter le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Bureaux et centres de réception des demandes de visa (CRDV) de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a des bureaux au Canada et dans de nombreux autres pays, avec lesquels vous pouvez communiquer en personne, par courriel, par téléphone ou par d'autres moyens.

Les agentes et agents des visas en poste à ces bureaux peuvent généralement :
  • vous donner de l'information et répondre à vos questions sur les programmes d'immigration pour visiter le Canada, y étudier ou y travailler;
  • vous aider à remplir la demande de visa pour le programme d'immigration que vous avez choisi.

De plus, les CRDV peuvent vous aider dans les pays et les régions où Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a peu de bureaux des visas, voire aucun.