À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Vous avez peut être l'option de travailler pendant vos études dans un établissement postsecondaire au Canada. Vous pourriez ainsi acquérir une expérience professionnelle canadienne et toucher un revenu tout en étudiant.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est le ministère responsable de l'immigration au Canada et de la délivrance des permis d'études et des permis de travail pour les étudiantes et étudiants.

Vous n'avez pas besoin d'un permis de travail pour travailler sur le campus de votre établissement postsecondaire si vous remplissez les deux conditions suivantes :

Cependant, vous avez besoin d'un permis de travail pour travailler hors campus ou encore dans le cadre d'un programme d'enseignement coopératif ou d'un programme de stage.

Veuillez consulter le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour connaître les exigences et déterminer si vous pouvez :

Programmes coopératifs ou programmes de stage

Certains établissements postsecondaires offrent des possibilités d'emploi dans le cadre d'un programme coopératif ou d'un programme de stage. Cette option est idéale puisqu'elle vous permet d'acquérir une expérience professionnelle directement liée à votre programme d'études.

Pour obtenir de l'information sur ces possibilités, veuillez communiquer avec le bureau international de votre établissement postsecondaire et déterminer votre admissibilité sur le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.