Vous faut-il une évaluation de vos diplômes d'études à des fins générales? Veuillez communiquer avec l'un des membres de l'Alliance canadienne des services d'évaluation de diplômes.
Pour faire reconnaître vos diplômes d'études et/ou qualifications professionnelles afin de travailler au Canada, la première étape consiste à trouver l'organisation responsable de l'évaluation et reconnaissance, ainsi que déterminer les documents qui sont requis. Ceci dépend si votre profession est réglementée ou non réglementée.
Au Canada, environ 20% des professions sont réglementées afin de protéger la santé et la sécurité des Canadiennes et Canadiens, tels que les médecins, les ingénieures et ingénieurs, les plombières et plombiers, et les enseignantes et enseignants. Dans les professions :
- réglementées, la reconnaissance sera déterminée par l'organisme de réglementation provincial ou territorial approprié.
- non-réglementées (80% des emplois), la reconnaissance est normalement laissée à la discrétion de l'employeur.
Pour déterminer si votre profession est réglementée, ou si vous voulez de plus amples renseignements sur votre profession, veuillez suivre les étapes suivantes :
- Trouver le titre de la profession que vous désirez exercer au Canada.
- Explorer le répertoire des profils des professions du CICDI.
Visitez le répertoire des profils des professions du CICDI afin de trouver l'organisation responsable de l'évaluation et de la reconnaissance pour votre profession.