À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Il est important de soumettre les documents pour l'évaluation en tenant compte du processus particulier établi par l'organisation responsable de la reconnaissance des qualifications. Ces exigences figurent habituellement dans le site Web de l'organisation.

Lorsque vous souhaitez faire reconnaître vos qualifications, il est essentiel de déterminer les documents requis pour l'évaluation par les autorités au Canada ainsi que la terminologie utilisée pour les décrire, notamment :

  1. Les diplômes d'études sont habituellement délivrés par un établissement d'enseignement et peuvent inclure :
    • des diplômes ou des certificats;
    • des relevés de notes officiels, des feuilles de notes ou des indeks;
    • des plans détaillés des cours.
  2. Les qualifications professionnelles sont habituellement accordées par un organisme ou une association de réglementation professionnelle à une profession et peuvent comprendre :
    • un certificat de compétence ou de qualification;
    • un certificat de qualification professionnelle ou un permis de pratique.

Visitez le répertoire des profils des professions du CICDI pour obtenir les coordonnées de l'organisation responsable de la reconnaissance des qualifications et vous aider à trouver l'information sur les documents requis indiqués sur son site Web.

Nom de la profession ou code de la CNP
Province ou territoire du Canada
select


Guide terminologique pour l'évaluation des diplômes d'études au Canada

La terminologie utilisée dans le domaine de l'évaluation des diplômes d'études au Canada est très diversifiée. Ce guide en ligne vise à aider les personnes à comprendre l'information relative à la reconnaissance et à l'évaluation des diplômes d'études et des qualifications professionnelles.

Consultez le Guide terminologique pour l'évaluation des diplômes d'études au Canada du CICDI pour en apprendre davantage sur la terminologie utilisée pour la reconnaissance des diplômes.