Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Travailler au Canada

Faites évaluer vos diplômes


Pour faire reconnaître vos diplômes d'études et qualifications professionnelles afin de travailler au Canada, la première étape consiste à trouver l'organisation responsable de l'évaluation et reconnaissance de vos diplômes et qualifications, ainsi que déterminer les documents qui sont requis.

En général, si votre profession :
  • est réglementée, la reconnaissance de vos qualifications sera déterminée par l'organisme de réglementation provincial ou territorial approprié,
  • n'est pas réglementée, la reconnaissance est normalement laissée à la discrétion de l'employeur.

Obtenez des renseignements détaillés sur les processus d'évaluation requis pour immigrer ou travailler au Canada.


Suivez-nous sur Facebook

Reliez les points!

Répondez à cinq questions pour trouver les renseignements qui s'appliquent à votre situation.

select


Répertoire des profils des professions

Trouvez de l'information sur le règlement, les organismes de réglementation ainsi que l'évaluation et la reconnaissance des diplômes d'études spécifiques à votre profession, et cherchez s'il existe un accord de reconnaissance mutuelle (ARM).



ou effctuez une recherche avancée