Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Comme les 13 provinces et territoires du Canada gèrent l'éducation de façon séparée, il existe 13 contextes de gestion différents et cela a des incidences sur les politiques et les pratiques en matière de transferts. Dans le cadre de ces contextes, certaines provinces disposent de leur propre organisme s'occupant des transferts. Ces organismes assurent la coordination des activités et font progresser les recherches sur les transferts et la mobilité.


AB



 

Alberta Council on Admissions and Transfer

Téléphone : (+1) 780-422-9021
Sans Frais : (+1) 800-232-7215

ADRESSE(S)

11th Floor, Commerce Place, 10155 - 102 Street Edmonton, Alberta T5J 4L5 Canada

L'ACAT collabore avec les établissements d'enseignement postsecondaire, le gouvernement et les étudiantes et étudiants pour apporter du soutien et des conseils sur les cheminements et la mobilité des apprenantes et apprenants, en se concentrant sur les apprenantes et apprenants eux mêmes, les admissions et la reconnaissance des acquis, y compris avec des transferts de crédits.

BC



 

British Columbia Council on Admissions and Transfer

Téléphone : (+1) 604-412-7700
Télécopieur : (+1) 604-683-0576

ADRESSE(S)

709-555 Seymour St, Vancouver, Colombie-Britannique V6B 3H6 Canada

Supervise le système des transferts en C. B., en permettant la mise en place de liens importants entre les établissements d'enseignement postsecondaire de la province, les ministères responsables de l'éducation et les secteurs de l'éducation publique et de l'éducation privée.

Le BCCAT facilite le fonctionnement des mécanismes pour les admissions, les articulations, les demandes et les transferts entre établissements d'enseignement postsecondaire de la C. B., au profit des étudiantes et étudiants.

MB



 

Campus Manitoba

Téléphone : (+1) 204-727-9668

ADRESSE(S)

A.E. McKenzie Bldg, 270 18th St., Room 006 Brandon, Manitoba R7A 6A9 Canada

Campus Manitoba est un consortium d'établissements d'enseignement postsecondaire du secteur public qui apporte son appui à ses partenaires et au système d'enseignement postsecondaire de la province. Il constitue un portail vers l'enseignement postsecondaire au Manitoba, avec des informations sur l'orientation professionnelle et les études, les cours en ligne et les cours d'éducation libre.

NB



 

Conseil sur les accords de transfert du Nouveau-Brunswick

Téléphone : (+1) 506-444-3579

ADRESSE(S)

P. O. Box 6000 Fredericton, Nouveau-Brunswick E3B 5H1 Canada

Conseil participatif du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail de la province. Comprend des représentantes et représentants du postsecondaire et fonctionne dans le cadre d'un partenariat et en mettant en relation les établissements d'enseignement postsecondaire de la province, les ministères responsables de l'éducation, le secteur de l'éducation publique et le secteur de l'éducation privée, afin de faciliter les ententes d'articulation et d'offrir des possibilités de transfert aux étudiantes et étudiants.

NS



 

Conseil sur l'admission et le transfert pour la Nouvelle-Écosse

ADRESSE(S)

, Nouvelle-Écosse Canada

Conseil fournissant une série d'outils en ligne facilitant les démarches des apprenantes et apprenants, comme MyNSfuture.ca.

ON



 

Conseil ontarien pour l'articulation et le transfert

Téléphone : (+1) 416-640-6951
Télécopieur : (+1) 416-640-6959

ADRESSE(S)

180 Dundas Street West, Suite 1902 Toronto, Ontario M5G 1Z8 Canada

Le Conseil pour l'articulation et le transfert – Ontario a été créé afin de renforcer les cheminements dans les études et de réduire les obstacles pour les étudiantes et étudiants souhaitant effectuer un transfert dans les universités et collèges publics et les établissements autochtones de la province.

QC



 

Bureau de coopération interuniversitaire

Téléphone : (+1) 514-288-8524
Télécopieur : (+1) 514-288-0554

ADRESSE(S)

500, rue Sherbrooke Ouest, bureau 200 Montréal, Québec H3A 3C6 Canada

Autorisation de transférer des crédits en vertu de l'entente entre les universités du Québec. Fournit des lignes directrices d'ordre général sur les processus de transfert et des liens vers les informations et les calendriers des établissements.

SK



 

Conseil sur le transfert des crédits et le parcours de l’apprenant de Saskatchewan

ADRESSE(S)

, Saskatchewan Canada

Partenariat entre les établissements d'enseignement conférant des grades et le ministère de l'Enseignement supérieur. Le conseil encourage et facilite la mobilité des étudiantes et étudiants, l'accès aux études et la réussite dans les études, en faisant la promotion de cheminements entre les établissements d'enseignement postsecondaire de la Saskatchewan et avec des établissements extérieurs à la province.