Consulter les précédents et d'autres ressources

Si possible, faire une recherche dans le système d'information de votre organisation pour trouver des ressources contextuelles locales. Vous pouvez également consulter d'autres membres de la communauté de l'évaluation afin d'obtenir de l'aide.

Processus internes :
  • Chercher des demandes similaires qui ont été traitées dans le passé par votre organisation. Elles peuvent être identiques ou avoir des similitudes, notamment en ce qui a trait au nom :
    • de l'établissement d'enseignement de délivrance;
    • du programme d'études terminé;
    • du diplôme d'études obtenu à la fin du programme.
  • Consulter des exemples de documents frauduleux reçus dans le passé, si vous avez des doutes au sujet de l'authenticité des documents. Il peut être utile de noter les tendances ou les similitudes entre les documents frauduleux soumis dans le passé et ceux faisant l'objet de l'évaluation.
  • Consulter d'autres ressources internes et externes pour appuyer votre processus. La trousse d'outils du CICDI peut vous appuyer dans le processus de recherche et vous fournir un espace pour consulter d'autres membres de la communauté pancanadienne de l'évaluation des diplômes d'études.

Respecter le Cadre pancanadien d'assurance de la qualité pour l'évaluation des diplômes d'études internationaux (CAQ)

Cette étape est conforme au principe fondamental no 10 du CAQ.

Consultez le CAQ pour obtenir plus d'information.