À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Si les exigences en matière de documents de votre organisation sont satisfaites, des mesures sont prises pour informer la candidate ou le candidat du début du processus d'évaluation et pour fournir de l'information sur les étapes suivantes.

Processus relatif à la candidate ou au candidat :
  • envoyer un accusé de réception :
    • confirmant que la trousse de demande d'évaluation a été reçue et que le processus d'évaluation a été entrepris;
    • indiquant que les exigences en matière de documents de votre organisation ont été satisfaites.
  • envoyer de l'information sur les prochaines étapes du processus;
  • mettre à jour l'échéancier de traitement et les coordonnées de la personne-ressource (si nécessaire).

Respecter le Cadre pancanadien d'assurance de la qualité pour l'évaluation des diplômes d'études internationaux (CAQ)

Cette étape est conforme aux principes fondamentaux nos 13, 14 et 15 du CAQ.

Consultez le CAQ pour obtenir plus d'information.



Consulter des ressources additionnelles

Vous pouvez trouver de l'information utile dans d'autres ressources, notamment :
  1. Consortium EAR (EP-Nuffic, NARIC Royaume-Uni, ENIC NARIC France et ENIC-NARIC Pologne), 2012. European Area of Recognition (EAR) Manual (manuel des domaines de reconnaissance en Europe), chapitre 2 [en anglais seulement];
  2. Consortium EAR-HEI (EP-Nuffic, ENIC-NARIC France, ENIC NARIC Lettonie, ENIC-NARIC Irlande, European University Association – EUA [association des universités européennes], ENIC-NARIC Lituanie, ENIC-NARIC Danemark, ENIC-NARIC Pologne et Tuning Educational Structures in Europe [accorder les structures éducatives en Europe]), 2016. European Recognition Manual for Higher Education Institutions (manuel pour la reconnaissance des établissements d'enseignement supérieur en Europe), partie III, point 11 [en anglais seulement];
  3. World Education Services – Canada, 2012. Best Practices: Strategies and Processes to Obtain Authentic International Educational Credentials (pratiques exemplaires : stratégies et processus pour obtenir des diplômes d'études internationaux authentiques), chapitre 6 [en anglais seulement].