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Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Les documents sont traités selon les politiques et procédures internes, et sont évalués en fonction des exigences en matière de documents de votre organisation.

Processus internes :
  • Créer le dossier de la candidate ou du candidat, lequel peut être :
    • sur papier;
    • numérique.
  • Classer les documents selon le type pour :
    • le traitement;
    • l'affectation à un spécialiste de l'évaluation.
  • Numériser tous les documents reçus pour l'entreposage électronique (le cas échéant);
  • Comparer les exigences en matière de documents de votre organisation avec la trousse de demande envoyée par la candidate ou le candidat :
    • déterminer si des documents sont manquants et si une justification a été fournie pour expliquer les lacunes de la trousse de demande (le cas échéant).
  • Confirmer, au moyen d'un examen rapide initial, l'information démographique essentielle dans les documents, notamment :
    • le nom (actuel et antérieur);
    • la date de naissance;
    • le pays de naissance;
    • l'adresse (actuelle et antérieure, lorsque disponible).
  • Déterminer, au moyen d'un examen rapide initial, si les documents ont été délivrés par l'autorité appropriée.

Respecter le Cadre pancanadien d'assurance de la qualité pour l'évaluation des diplômes d'études internationaux (CAQ)

Cette étape est conforme au principe fondamental no 15 du CAQ.

Consultez le CAQ pour obtenir plus d'information.



Consulter des ressources additionnelles

Vous pouvez trouver de l'information utile dans d'autres ressources, notamment :
  1. European Area of Recognition (EAR) Consortium (consortium des domaines de reconnaissance en Europe) [EP-Nuffic, NARIC Royaume-Uni, ENIC-NARIC France et ENIC-NARIC Pologne], 2012. European Area of Recognition (EAR) Manual (manuel des domaines de reconnaissance en Europe), chapitre 2 [en anglais seulement];
  2. Consortium EAR-HEI (EP-Nuffic, ENIC-NARIC France, ENIC NARIC Lettonie, ENIC-NARIC Irlande, European University Association – EUA [association des universités européennes], ENIC-NARIC Lituanie, ENIC-NARIC Danemark, ENIC-NARIC Pologne et Tuning Educational Structures in Europe [accorder les structures éducatives en Europe]), 2016. European Recognition Manual for Higher Education Institutions (manuel pour la reconnaissance des établissements d'enseignement supérieur en Europe), partie II, point 5 [en anglais seulement];
  3. World Education Services – Canada, 2012. Best Practices: Strategies and Processes to Obtain Authentic International Educational Credentials (pratiques exemplaires : stratégies et processus pour obtenir des diplômes d'études internationaux authentiques), chapitres 4 et 6 [en anglais seulement].