Les établissements d'enseignement postsecondaire des Territoires du Nord Ouest sont le Collège Aurora et le Collège nordique francophone.
Le Collège Aurora, auparavant appelé Collège de l'Arctique, a avec plusieurs universités des ententes de collaboration et d'articulation pour des programmes bien particuliers, dans le cadre desquelles les crédits d'un programme de deux ans (ou, dans certains cas, de trois ans) menant à un diplôme peuvent être transférés en bloc dans un programme universitaire de baccalauréat. En outre, le collège a des ententes avec des universités, dans le cadre desquelles l'étudiante ou l'étudiant peut suivre l'intégralité du programme universitaire au collège et obtenir des crédits de l'université. Les normes pour les programmes sont définies dans les ententes, et le processus d'examen suivi par chaque établissement permet de veiller à leur respect.
Le Collège nordique francophone offre des formations professionnelles et linguistiques et des programmes de formation continue pour faciliter l'insertion sur le marché du travail et l'apprentissage à vie. Il donne accès au programme de diplôme d'études en langue française (DELF) géré par le ministère de l'Éducation nationale de la France.
Révision exhaustive des informations: 2022