Comme les 13 provinces et territoires du Canada gèrent l'éducation de façon séparée, il existe 13 contextes de gestion différents et cela a des incidences sur les politiques et les pratiques en matière de transferts. Dans le cadre de ces contextes, certaines provinces disposent de leur propre organisme s'occupant des transferts. Ces organismes assurent la coordination des activités et font progresser les recherches sur les transferts et la mobilité.
L'ACAT collabore avec les établissements d'enseignement postsecondaire, le gouvernement et les étudiantes et étudiants pour apporter du soutien et des conseils sur les cheminements et la mobilité des apprenantes et apprenants, en se concentrant sur les apprenantes et apprenants eux mêmes, les admissions et la reconnaissance des acquis, y compris avec des transferts de crédits.
Supervise le système des transferts en C. B., en permettant la mise en place de liens importants entre les établissements d'enseignement postsecondaire de la province, les ministères responsables de l'éducation et les secteurs de l'éducation publique et de l'éducation privée.
Le BCCAT facilite le fonctionnement des mécanismes pour les admissions, les articulations, les demandes et les transferts entre établissements d'enseignement postsecondaire de la C. B., au profit des étudiantes et étudiants.
Campus Manitoba est un consortium d'établissements d'enseignement postsecondaire du secteur public qui apporte son appui à ses partenaires et au système d'enseignement postsecondaire de la province. Il constitue un portail vers l'enseignement postsecondaire au Manitoba, avec des informations sur l'orientation professionnelle et les études, les cours en ligne et les cours d'éducation libre.
Conseil participatif du ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail de la province. Comprend des représentantes et représentants du postsecondaire et fonctionne dans le cadre d'un partenariat et en mettant en relation les établissements d'enseignement postsecondaire de la province, les ministères responsables de l'éducation, le secteur de l'éducation publique et le secteur de l'éducation privée, afin de faciliter les ententes d'articulation et d'offrir des possibilités de transfert aux étudiantes et étudiants.
Conseil fournissant une série d'outils en ligne facilitant les démarches des apprenantes et apprenants, comme MyNSfuture.ca.
Le Conseil pour l'articulation et le transfert – Ontario a été créé afin de renforcer les cheminements dans les études et de réduire les obstacles pour les étudiantes et étudiants souhaitant effectuer un transfert dans les universités et collèges publics et les établissements autochtones de la province.
Autorisation de transférer des crédits en vertu de l'entente entre les universités du Québec. Fournit des lignes directrices d'ordre général sur les processus de transfert et des liens vers les informations et les calendriers des établissements.
Partenariat entre les établissements d'enseignement conférant des grades et le ministère de l'Enseignement supérieur. Le conseil encourage et facilite la mobilité des étudiantes et étudiants, l'accès aux études et la réussite dans les études, en faisant la promotion de cheminements entre les établissements d'enseignement postsecondaire de la Saskatchewan et avec des établissements extérieurs à la province.