À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux
Le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC] est un organisme intergouvernemental fondé en 1967 par les ministres de l'Éducation qui se sont donnés ainsi :
  • un forum où discuter de questions stratégiques;
  • un mécanisme par lequel entreprendre des activités, des projets et des initiatives dans des domaines d'intérêt commun;
  • un moyen de mener des consultations et de coopérer avec les organisations pancanadiennes du secteur de l'éducation et le gouvernement fédéral;
  • un instrument pour défendre sur la scène internationale les intérêts des provinces et territoires en matière d'éducation.

Le CMEC leur permet d'assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international, et aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation.

Le CMEC est régi par les Statuts du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) adoptés par tous les membres. Tous les deux ans, une personne est élue à la présidence, selon le principe de la rotation entre les provinces. M. Doug W. Currie, ministre de l'Éducation, de l'Apprentissage de la petite enfance et de la Culture de l'Île-du-Prince-Édouard, occupe actuellement ce poste. L'ensemble des 13 provinces et territoires en sont membres.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web du CMEC.

Conseil des ministres de l'Éducation (Canada)

Téléphone : (+1) 416-962-8100
Télécopieur : (+1) 416-962-2800

ADRESSE(S)

95, St. Clair Ouest / West, Suite / bureau 1106 Toronto, Ontario M4V 1N6 Canada