À propos du CICDINous contacterEn
Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

Les citoyennes et citoyens canadiens et les résidentes et résidents permanents au Canada n'ont besoin ni d'un permis d'études ni d'un visa de visiteur pour étudier au Canada, peu importe leur pays de résidence.

Tous les autres sont considérés comme des étudiantes et étudiants internationaux et peuvent devoir obtenir un permis d'études et/ou un visa de visiteur pour entrer au Canada. Certaines exceptions s'appliquent. À titre d'exemple, vous n'avez pas besoin d'un permis d'études si la durée de votre programme est de six mois ou moins.

Pour demander un permis d'études pour un programme d'au moins six mois, il se peut que vous deviez présenter une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement désigné (EED). Veuillez consulter le Répertoire des établissements d'enseignement au Canada pour savoir quels sont les établissements d'enseignement désignés.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada est le ministère responsable de l'immigration au Canada. Veuillez consulter le site Web d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour connaître les exigences et déterminer votre admissibilité :

Qu'est-ce qu'un établissement d'enseignement désigné (EED)?


Un établissement d'enseignement désigné (EED) est un établissement d'enseignement : Les établissements d'enseignement postsecondaire au Canada qui répondent aux critères sont inscrits :

Le numéro de l'EED est exigé sur le formulaire de demande de visa.

Tous les établissements d'enseignement primaire et secondaire au Canada sont automatiquement considérés comme des établissements d'enseignement désignés (EED). Ils n'ont pas de numéro d'EED; pour ces établissements, aucun numéro d'EED n'est exigé sur le formulaire de demande.

Obtenez plus d'information sur les modifications au Programme des étudiants étrangers entrées en vigueur le 1er juin 2014.