Les collèges privés de formation professionnelle au Canada

Listes tenues par les provinces et territoires

Les collèges privés d'enseignement professionnel sont des entreprises commerciales qui ont été autorisées à offrir des programmes de formation privés après qu'il a été confirmé, aux fins de protection du consommateur, qu'elles satisfont à certaines normes, financières et autres. Ces établissement doivent être enregistrés ou licenciés conformément aux lois provinciales ou territoriales applicables. En tant que consommateurs potentiels, les étudiants doivent, lorsqu'ils choisissent un programme, prendre les mêmes précautions que pour tout autre achat important.

Nous vous invitons à consulter notre Répertoire des universités, collèges et écoles du Canada pour effectuer dans notre base de données des recherches portant sur la totalité de ces établissements au Canada.

[Les liens marqués d'un astérisque sont en anglais seulement]


Renseignements généraux | Gestion du site : webmestre à cicdi.ca

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) est une unité du  Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC].

© 1990-2012 Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (Tous droits réservés)
L'établissement de liens vers notre site est autorisé.
Les contenus du site ne peuvent pas être reproduits sans autorisation préalable.
Toute reproduction à des fins commerciales est interdite.

Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Facebook

Inscrivez-vous à notre
liste d'information InfoCICIC