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Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux

La Déclaration ministérielle du CMEC sur la transférabilité des crédits au Canada a été adoptée en 2002 par les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation au Canada dans le cadre d'une stratégie pour améliorer la transférabilité des crédits à l'échelle du pays. Compte tenu des écarts entre les systèmes de transfert de crédits et entre les structures postsecondaires des provinces et des territoires, il a fallu commencer par l'élaboration et la consolidation de systèmes de transfert provinciaux et territoriaux.

Le dernier Rapport du Groupe de travail du CMEC sur la transférabilité des crédits 2012 souligne les activités, les réalisations et les futurs plans de chaque instance.

Qu'entend-on par transfert et articulation des crédits?


Selon les circonstances individuelles, certains transferts de crédits peuvent être accordés pour des cours déjà suivis ou pour d'autres acquis au moment de la demande d'admission à un établissement d'enseignement.

Les systèmes de transfert de crédits ont été reconnus comme servant à :
  • promouvoir la transparence du processus de reconnaissance;
  • faciliter la mobilité des personnes qualifiées.

Obtenez de plus amples renseignements sur le transfert et l'articulation des crédits.